TRIPLE GALOP #10 Tome 10

voir la série TRIPLE GALOP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782818933527

Résumé de l'album Tome 10

 
La balade à cheval était plutôt tranquille ; en tout cas jusqu’à ce que Monique reçoive l’appel d’un certain Kevin... Ah, ça, non, ce n’était pas un appel banal : Kevin appelait des Etats-Unis et il invitait les membres du Club Triple Galop à venir séjourner dans son ranch, dans l’état du Montana. Le rêve, quoi : les grands espaces, et... plus de chevaux que d’hommes au kilomètre carré ! Ni une ni deux, tous les membres du club ont accepté l’invitation. Sauf Bébert, qui gardera la boutique, lui qui n’est pas trop emballé par tout ce qui est "amerloque"...

Dans le ranch de Kevin, l’expérience sera absolument géniale pour les Triple Galop. Rodéo, nature, bisons, vie à l’américaine. Que de chouettes souvenirs ! Yi-haaaa !
 

Par Sylvestre, le 25/05/2015

Notre avis sur l'album Tome 10

 
Pour son dixième tome, la série Triple galop se met à l’heure américaine et convie héros et lecteurs outre-Atlantique, dans un ranch du Montana. Le dépaysement est donc total, ce qui est une aubaine pour tout le monde et peut-être encore plus pour Monique qui, dans la première planche, se plaint de la monotonie des balades à cheval que le Club fait : toujours un peu les mêmes...

Ce dépaysement est une aubaine pour la série humoristique : elle a ainsi permis à son auteur d’imaginer des aventures et des gags d’un type un peu nouveau, en rapport avec les nouveaux décors qu’offre le ranch de Kevin. Oh, certes, la mécanique de ces gags aurait pu marcher ailleurs qu’aux Etats-Unis, dans d’autres contextes, même. Mais là, c’est la possibilité d’aligner de nombreux gags "connotés States" qui fait le sel de ce volume.

Tous les membres du Club Triple Galop ne sont pas partis pour le Nouveau Monde. En effet, Bébert est resté. Seul. Enfin, presque, puisqu’il accueille des jeunes pendant l’absence de ses amis. Les situations qu’il vit rendent donc possibles des gags en marge du thème principal. Mais toujours en rapport avec les canassons et avec tout ce qui peut se tramer autour dans ce genre de BD, bien entendu !

Enfin, Kevin est forcément un beau gosse. Vous en serez donc aussi pour deux ou trois gags dans le registre relations filles et garçons. Voire... jalousie entre filles qui aimeraient bien que Kevin leur port de l’intérêt ! Lol.

Allez, en selle ! (Et Gretel) (Rhooo, non, elle est nulle, celle-là !) Et welcome to the United States with the Triple Galop Club ! Dans la bonne humeur !
 

Par , le

Les albums de la série TRIPLE GALOP