TRIPLE GALOP #1 Tome 1

voir la série TRIPLE GALOP
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782350782386

Résumé de l'album Tome 1

Monique est la monitrice d'un club hippique. Roméo, son fils, rêve d'être un grand champion de concours hippique. Bébért est le palefrenier, l'homme à tout faire. Et puis, il y a les élèves : Céline, Maud, Bazile, Arthur. Sans oublier, les chevaux : Blanche-Neige, une belle jument, Ramsès, un magnifique étalon, Mascotte, un drôle de poney.

Tout ce petit monde se cotoie dans ce club où l'on pratique mieux la gaffe que l'équitation !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Triple Galop est une nouvelle série d'humour qui parait chez Bamboo. Elle se rajoute à leur collection des différentes bandes dessinées humoristiques sur le travail, les passions ou le sport.
Cette série est illustrée par Du Peloux, cavalier lui-même et bon dessinateur (il a déjà fait un livre sur le thème du cheval) et scénarisée par lui-même et Rodrigue. 
Bref, c'est assez sympathique : les gags font mouche, le dessin est plaisant. On trouve les personnages très réussis, on y croise divers caractères : l'amoureuse des chevaux, la gaffeuse, les garçons débutants (avec les chevaux et les filles), le séducteur invétéré qui rêve de gloire, le vieux râleur mais au bon coeur, la patronne colérique, et de même, chez les chevaux, chacun a son caractère. 
Une des réussites c'est le dessin de Du Peloux : ce n'est pas évident de dessiner un cheval et lui, il réussit parfaitement ce passage. 

Une bonne bande dessinée qui amusera toute la famille et ceux qui s'y connaissent en équitation.

Par , le

Les albums de la série TRIPLE GALOP