TRIO GRANDE #1 Adios Palomita

voir la série TRIO GRANDE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2906187763

Résumé de l'album Adios Palomita

Joseph Carpenter, pensait couler des jours heureux au fin fond du Méxique avec Dolores, sa brune explosive. Mais Mary, la blonde pulpeuse, n'a pas oublié la promesse de Joseph et même après 5 ans de prison, elle est prête à tout pour le ramener en amérique et demander le divorce avant de récolter la prime pour sa tête. Cela est bien sur sans compter sur les trois frères de Dolores, qui ne sont pas prêt de laisser tomber leur soeur.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Adios Palomita

Cette BD est un petit chef d'oeuvre comme je les aime. L'histoire est magnifique et on se croirait dans un western de Sergio Leone. Cette aventure en un seul tome peut paraitre même un peu courte tellement elle se lit vite et avec tant de plaisir. Quand aux illustrations de Lamy, je soupçonne que sa main est été très largement inspirée de celle de Vatine, et c'est pas plus mal.

Par , le

Les albums de la série TRIO GRANDE

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›