TRILLION GAME
Volume 2

Haru et Gaku sont donc en place pour les épreuves qui vont les opposer à la crème des hackers. Cependant, cela commence mal, jusqu’au moment ou Haru, fidèle à lui-même, entreprend de tricher, prouvant d’une part qu’avec Gaku il forme un duo imbattable et très audacieux, mais qu’en plus il est bel et bien la tête pensante de leur projet commun. Bien qu’ils aient fini par être éliminés, les deux amis se font repérer par un financeur qui aime bien leur ambition à toute épreuve et ce sens du risque. Il leur propose de leur fournir une première enveloppe de trente millions de yen en échange de 15% du capitale de leur future entreprise…

Par fredgri, le 3 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur TRILLION GAME #2 – Volume 2

Bien qu’ils ne sachent pas vraiment ou ils s’aventurent, Haru et Gaku ne cessent de nous charmer, avec ce mélange entre la timidité de Gaku et le sans gène d’Haru.

Bien sur on est dans une sorte de grosse caricature, bien que l’on se doute que des jeunes aux dents longues et à l’audace folle il doit en avoir des tonneaux dans le monde de la finance ! Toutefois, si le scénario fonctionne c’est peut-être parce qu’il dépasse justement le cadre de la finance pour s’attacher à deux jeunes hommes qui partent de rien et qui deviennent vite ultra riches en osant des paris extrêmement risqués.
Peut-être que la formule deviendra progressivement redondante, à la longue, qu’il lui faudra se renouveler, malgré tout cela fonctionne bien jusque là, grâce surtout au charisme du duo, de ceux qui les entourent et cette façon de foncer tête baissée.

L’écriture manque néanmoins de finesse globalement, elle reste dans l’excessif tout du long, mais ça colle bien avec les ambiances. Graphiquement Ikegami s’en sort bien, son dessin a gagné en expressivité et on ne peut que tomber sous le charme de ses magnifiques héroïnes !

Donc en attendant la suite, je vous conseille de vous pencher sur cette agréable série !

Par FredGri, le 3 décembre 2022

Publicité