TRIANGLE SECRET : RECTIFICANDO (LE)
Mourir et revenir

Le Triumvirat est en danger. Deux de ses plus hauts responsables viennent d’être éliminés. L’identité de nombre de ses membres a été récupérée par les Russes grâce à un piratage de haute volée. Ils ont transmis ces données à la Corée du Nord, et l’appuient logistiquement, afin qu’elle puisse se venger de l’affaire du lacrima christi.
Jean Nomane figure, lui-même, parmi les cibles.

La patronne du Triumvirat tente de convaincre les grandes puissances d’agir diplomatiquement pour que les Russes lâchent les Coréens. Mais, en attendant que les pourparlers fassent leur effet, Nomane part se planquer dans les Hautes-Alpes, au coeur d’un hameau abandonné, à la rencontre d’un… « mort » !

Par legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur TRIANGLE SECRET : RECTIFICANDO (LE) #2 – Mourir et revenir

Didier Convard et Denis Falque nous offrent une nouvelle intrigue mettant en scène le Rectificateur, à savoir Jean Nomane. Car, dans cette nouvelle série issue de l’univers du Triangle Secret, les histoires publiées se veulent complètes en un seul album même si, pour l’heure, elles se suivent chronologiquement. Vous pourrez donc lire ce volume sans avoir lu les précédents. Ceci étant dit, vous apprécierez toujours plus le livre si vous connaissez l’univers général de cette série mythique du 9e Art.

Voici donc le Triumvirat – et Nomane en particulier – aux prises avec des tueurs nord-coréens bien décidés à se venger de l’humiliation qu’ils ont subie dans le cycle Lacrima Christi.

Cette fois, l’intrigue est assez simple, mais le scénario n’en demeure pas moins efficace. C’est un récit d’action qui nous est proposé, mené tambour battant entre Paris et, surtout, les montagnes des Hautes-Alpes. Un beau décor, dans le début d’hiver, qui est donc de saison.

L’histoire a également le grand intérêt de nous dévoiler de nouvelles informations sur la vie de Nomane et sur son passé. Cela apporte de l’humanité au milieu de tous ces dangers.

Les dessins de Denis Falque sont toujours de qualité. On sent qu’il s’est fait plaisir à recréer ces contrées montagneuses et leurs couleurs automnales. Il y a de belles perspectives et les scènes d’action sont parfaitement maîtrisées.

Bref, un nouveau thriller qui ravira tous les fans de la série !

Par Legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité