TRIANGLE SECRET (LE)
La parole perdue

Didier et Josiane pensent avoir trouvé le tombeau de Jésus dans la forêt d’Orient. Mais alors qu’ils s’apprêtent à atteindre leur but, les Gardiens du Sang les attaquent. Ils ne doivent leur salut qu’à l’intervention d’un mystérieux personnage, celui-là même qui leur fait parvenir des lettres de Francis de puis la mort de ce dernier.
Didier est cependant sérieusement blessé, et Martin, pour assurer leur sécurité, accepte de les emmené dans un endroit secret…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur TRIANGLE SECRET (LE) #6 – La parole perdue

Le scénario est toujours aussi prenant ! On vit toute le trame avec Didier, Josiane et Martin, on tremble d’excitation et de frisson à chaque avancé de leur quête. Et bien sûr, on attend avec impatience la suite, pour savoir ce qu’il va advenir de chacun ! Convard prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs, à tendre l’appât, pour le retirer de nos lèvres quelques cases plus loin.
Vivement le tome 7, qui devrait être le dernier !

Par PATATRAK, le 28 novembre 2002

Avec cet avant dernier tome ça ne rigole plus, l’action prend un peu le dessus pour finalement bien faire avancer la machine. Ici on se perd un peu moins dans l’étude des vieux bouquins, l’observation des vieilles gravures pour davantage aller sur le terrain ! Convard continue de broder son intrigue, gardant les dernieres surprises pour la fin ! Néanmoins comme un bon joueur d’échec il sait aussi sacrifier quelques pièces pour la bonne cause !
Une série qui sait, malgré une intrigue de plus en plus rudimentaire et lente, devenir de plus en plus palpitante, c’est paradoxale en fait !

Par FredGri, le 29 août 2003

Evidemment, comme on pourrait s’y attendre , c’est dans cet avant dernier tome que les évènements se précipitent. O nous y révèle certains détails des derniers jours de Francis, l’ami de Didier qui avait été si prés de découvrir le tombeau du christ que cela lui avait coûté la vie . Il y’a beaucoup plus d’action, et on palabre beaucoup moins, les spéculations sur des symboles ne sont plus de mise.

Suspens maintenu

Le lecteur se retrouve plongé jusqu’au cou dans l’histoire et ce d’autant plus que les évènements s’enchaînent .
Ce qui est remarquable, c’est que rien ne transpire sur l’éventuel dénouement du récit .Pas de doute, le suspens est incroyablement bien géré. On ne grille pas ses cartouches inconsidérément ;o) .

Hébreu ou latin ?

C’est d’autant plus intéressant, qu’un mystérieux personnage, qu’on pourrait prendre pour le spectre de Francis , s’ingénie à protéger Didier . Déjà présent au tout début de la série, il semble se manifester avec plus d’ampleur , signe que les évènements s’accélèrent.
En tous les cas, le moins qu’on puisse dire , c’est qu’avec cette bd on perd son latin, fût-il de messe, mais certainement pas sa curiosité ( même si par moment cette épopée mystique, c’est vraiment de l’hébreu !)

Par Lucania, le 15 août 2003

Publicité