TRIAGE X
Volume 5

Oriha fait donc ses débuts en tant qu’actrice. Au moment de la diffusion du premier épisode de la série ou elle apparait elle doit aussi animer le concert d’inauguration des nouveaux locaux de Neo TV, aux côtés des super stars les sœurs jumelles d’Asymmetry. Mais le concert est soudain interrompu par une bande de malfrats qui organise aussitôt une prise d’otage tout en menaçant de tuer régulièrement des victimes au pif. Et d’ailleurs ça ne traîne pas, une chanteuse est froidement abattue devant les caméras…
Mais pendant ce temps, Oriha et les jumelles ont réussi à s’éclipser, elles commencent alors à échafauder un plan pour tenter de contrecarrer ceux des agresseurs…

Par fredgri, le 7 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRIAGE X #5 – Volume 5

Sous des dehors de série à jolies filles aux gros seins, remplie de fan service, Triage X s’avère contre toute attente passionnante ! Certes, il faut, en parallèle supporter les petits tics d’écriture avec des personnages pour la plupart immatures, néanmoins c’est particulièrement bien amené, très bien rythmé et en plus c’est accessible même si on ne connait pas à fond la série. Je ne cache pas qu’il y a tout de même des références qui peuvent rester obscures, mais globalement ça ne freine pas la lecture, loin de là.

Il faut dire que les personnages sont assez bien caractérisés et les héroïnes sont bourrées de "charme" (on sent que l’auteur aime les formes généreuses, qu’il s’amuse à jouer sur les situations très ambigües et qu’il n’est pas contre un peu de fan service (des éléments glissés pour faire plaisir aux fans, généralement des jupes qui s’envolent pour montrer des petites culottes, des plongeons sur des décolletés etc…)) Mais le cadre choisi est idéal pour ça, un monde de starlettes qui s’opposent pour avoir plus de popularité que la voisine. Ça n’est jamais réellement vulgaire, juste sympathiquement sensuel et très suggestif !

L’histoire commence donc avec ce tome (parfait donc pour découvrir la série) et nous entraîne dans une intrigue à la Piège de Cristal, une prise d’otage dans un immeuble, une jeune star (qui s’avère être un agent secret infiltré, pratique !) qui va commencer à organiser une contre attaque pour limiter les dégâts… Attention Ariha est dans la place ! Pas très original, je l’admet volontier, mais pourquoi pas !
Le cadre est donc à la fois très tendu (des morts atroces), mais aussi très léger (pas mal d’échanges vraiment rigolo, comme les pages additionnelles de fin de volume !).

J’ai découvert avec cet opus une série vraiment sympa, qui ne promet pas une lecture inoubliable, mais qui nous réserve un excellent moment, d’autant que les dessins sont vraiment magnifiques et très expressifs ! Un vrai régal !

Peut-être est-il encore temps pour commencer au début ! En tout cas, vivement la suite !

Par FredGri, le 7 juillet 2014

Publicité