TRENT #3 Quand s'allument les lampes

voir la série TRENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 220504172X

Résumé de l'album Quand s'allument les lampes

Le sergent Trent vadrouille, avec son fidèle compagnon canin, à travers les contrées du Grand-Nord canadien.
Dévoué à son métier, il ne peut s'empêcher parfois de ressentir beaucoup de solitude : aucune attache familiale, des journées à n'avoir pour unique compagnon qu'un chien.
Un soir, il se souvient du jour où sa fiancé le quitta, où il fut si près de fonder un foyer.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Quand s'allument les lampes

J'ai trouvé ce tome particulièrement réussi, parce qu'on pénètre un peu plus l'univers de Trent.
Là où les deux premiers albums montrent des personnages à l'humanité très perceptible (que c'en soit les bons ou les mauvais côtés), Rodolphe rajoute ici une composante nouvelle : il met en avant le passé de Trent. On en apprend un peu plus sur lui, son caractère, son rapport avec la solitude...
Bien sûr, le reste du scénario tient également parfaitement la route : Il marque une belle alternance entre les scènes d'action et les atermoiement de Trent sur ce qui vient de lui arriver. Avec en plus une petite surprise pour la fin, à laquelle je ne me suis pas du tout attendu. Les dessins de Leo font toujours mouche, comme dans toutes les aventures auxquelles il a participé : des visages très expressifs, qui font parfaitement passer les différents sentiments des personnages au lecteur.
C'est ce rapport privilégié que les deux auteurs parviennent à établir avec leurs lecteurs qui me touche à chaque fois, un rapport unique et rare dans la BD, surtout depuis quelques temps que celle-ci est devenue "respectable".
En somme, une très bonne BD à recommander à tous les amateurs d'aventures dépaysantes !

Par , le

Les albums de la série TRENT