TRENT #6 Le pays sans soleil

voir la série TRENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205046625

Résumé de l'album Le pays sans soleil


Dans la nuit polaire et alors qu’il était seul à son poste dans un cabanon perdu au milieu d’un paysage recouvert de neige où nul homme sensé ne se serait aventuré, Trent a entendu un coup de feu. C’était ce que le sergent a tout de suite craint : un appel au secours. Sortant accompagné de son chien, il a trouvé un Indien qui est mort de froid entre ses bras après avoir indiqué le nom d’un lieu proche.

Trent s’y est rendu. Il y a trouvé une squaw, elle aussi morte, et un petit bébé miraculeusement encore en vie. Ne pouvant garantir la survie de l’enfant dans le spartiate cabanon qu’il occupait pour son service, Trent a décidé de repartir vers Port Churchill, plus au sud, où il pourrait confier l’enfant à quelqu’un.

Mais lors d’une étape, alors qu’il avait planté sa tente et admirait le soleil qui se faisait un peu moins rare maintenant qu’il progressait vers le sud, il se fit subtiliser le bébé ! Très vite, il put rattraper l’homme qui venait de commettre ce rapt...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Le pays sans soleil


Trent n’arrive pas à concilier sa vie professionnelle, qui lui demande une disponibilité de tous les instants, et une vie personnelle qu’il a donc remisée dans un coin de sa tête au rayon des chantiers à mettre en route "un jour". Il montre pourtant toutes les qualités d’un homme que bien des femmes se disputeraient, mais sa conscience d’homme de loi au service des autres passe avant tout et le maintient dans son statut de héros solitaire.

Cette bipolarité de Trent, ce tiraillement entre un avenir rêvé et un présent accapareur, trouve écho dans ce tome 6 dans le contraste construit par les auteurs sur le froid mordant de l’hiver du grand nord et sur la chaleur dégagée par les personnages féminins qui investissent l’esprit et les rêves du héros sergent. Ces femmes ont d’ailleurs toutes de grands yeux dans lesquels brille l’espoir qui anime Trent depuis le début de la série, l’espoir que son cœur batte enfin autrement que par épisodes pour la femme qu’il aime...

Que faut-il donc souhaiter à Trent ? Atteindre son rêve ou au contraire continuer de nous faire rêver, nous, lecteurs ? Difficile dilemme récurrent pour ses créateurs Rodolphe et Leo qui nous auront en tout cas une fois de plus comblés avec cette aventure de qualité !
 

Par , le

Les albums de la série TRENT