TRENT #4 La vallée de la peur

voir la série TRENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782205043020

Résumé de l'album La vallée de la peur


Suite au départ de la personne qui occupait ce poste, le jeune ingénieur George Petterson a été nommé directeur des travaux du tunnel de la White Pass. Après un long voyage qui l’a conduit de chez lui jusqu’à ce coin perdu de majestueuse nature canadienne où se tenait le chantier, George Petterson a vite ressenti le malaise qui planait sur les ouvriers : la peur de celui que les Indiens appellent Hoppo, le démon ours, à qui étaient attribuées de nombreuses morts.

Quelque temps après la mutation de son mari, Agnès Petterson n’a plus reçu de courrier de lui et s’en est inquiétée auprès des autorités. Il a été fait appel au sergent Trent qui est alors parti avec elle pour éclaircir le mystère de ce silence. C’est sur un chantier complètement déserté qu’ils sont arrivés...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album La vallée de la peur


Une fois encore, la nature du grand nord canadien est le décor de cette nouvelle aventure du sergent Trent, ce héros solitaire à qui on s’est attaché depuis le début de la série. Une nature qui joue un grand rôle, puisqu’elle est un élément de l’intrigue et puisqu’elle est le territoire d’Indiens dont les superstitions vont être au cœur de l’histoire.

Une fois encore, Rodolphe fait vivre son personnage avec la collaboration du dessinateur Leo, nous le montrant invariablement comme un homme de valeur, comme quelqu’un qui n’hésite pas à donner de sa personne pour son travail tout en sachant que le temps qu’il y passe le fait passer à côté d’une autre aventure qu’il aimerait bien vivre : celle de l’amour.

Et c’est ainsi qu’on retrouve Agnès. Agnès Saint-Yves devenue Agnès Petterson, Agnès que les différentes aventures de Trent remettent sur le chemin de celui-ci. Les apparitions de la femme mettent toujours autant de baume au cœur de notre héros à l’uniforme rouge qu’elles le plongent dans le blues de celui qui se voit rester éternel célibataire. Et ce n’est pas leur éducation à l’un ou à l’autre qui les poussera à s’offrir une parenthèse rose... Agnès continue donc de participer à la construction du personnage du sergent sans vraiment le faire évoluer : elle nous fait simplement nous confirmer que Trent est avant tout un homme droit, un homme d’honneur...

...un homme qui a toute sa place dans cette très belle série taillée sur mesure pour lui. Et pour les lecteurs amateurs de récits d’aventure dessinés de manière réaliste. A ne pas manquer.
 

Par , le

Les albums de la série TRENT