TRENT Intégrale 1

voir la série TRENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Policier

Western

Sortie :
ISBN : 9782205061512

Résumé de l'album Intégrale 1

Début du XXème siècle.
Philipp Trent fait partie de la Police Montée. Il est d’ailleurs sergent. Il parcourt le Grand N
nord canadien pour y faire régner la loi. Trent est un homme qui se dévoile peu.
Alors qu’il est en mission dans cette région et que la neige tombe énormément, il se réfugie dans une cabane. Mais il entend des coups de feux et découvre une personne autour d’un traîneau attaqué par les loups. Trent intervient et sauve une femme, Agnès St-Yves. Celle-ci lui apprend qu’elle recherche son demi-frère, André Harlow, dont la famille n’a pas eu de nouvelles depuis un bon moment. Trent va l’aider, surtout qu’Harlow est la personne qu’il poursuit…

Cette première intégrale (sur trois) regroupe les trois premiers tomes :

- L’homme mort
- Le Kid
- Quand s’allument les lampes

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale 1

Je ne connaissais pas la série Trent, crée par les auteurs de Kenya, Rodolphe et Léo, en 1991.
Pourtant, cette série mettant en scène un « mountie » m’a souvent tenté. Ce n’est qu’au mois de juillet lorsque j’ai lu ce court récit paru dans le Bo Doï et que le premier tome de l’intégrale est publié ce même mois chez Dargaud que j’ai décidé de m’y mettre.
Et je ne le regrette pas.


Oui, Trent, finalement est une bonne surprise. C’est un autre genre de western et un très bon récit d’aventure. Cette série met en scène des personnages (que ce soit principaux ou les seconds rôles) assez intéressants, en commençant par Trent. On est bien loin de Jesuit Joe, l’autre membre (si l’on peut dire) le plus célèbre de la Police Montée et crée par Hugo Pratt.
Trent est plus un excellent policier, un homme peu bavard, dont on connait peu de choses et dont on découvre le caractère peu à peu. Dans L’homme Mort, on apprend qu’il est (ou qu’il a été) marié, mais que la jeune femme, Agnès qu’il accompagne ne le laisse pas indifférent. Dans Le Kid, on va le voir qui va s’intéresser à Rimbaud et dans le troisième tome, on le découvre comme un très bon policier. D’ailleurs, ce récit est doté d’une intrigue fort réussi et qui va surprendre le lecteur. Tout comme Le Kid, qui m’a aussi surpris dans son récit.
Le dessin de Léo est parfait, je trouve, pour ce western. Son style fait ressortir majestueusement les grands espaces du Canada tout comme il est à l’aise dans les scènes d’actions. : comme dans les meilleurs westerns signés des grands maitres du genre.

Amateur d’aventures, de grands espaces, de western, de policier, je vous invite à suivre Trent dans ces intégrales où vous trouverez aussi un texte de Rodolphe expliquant la naissance de Trent et accompagné de croquis inédit de Léo.
A ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série TRENT