TRAVIS
Protocole Oslo

C’est dans la station orbitale internationnale Nobel, sous l’égide de l’ONU, qu’en janvier 2053 les responsables des deux groupes agrolimentaires tentent de trouver une solution pacifique au conflit qui les oppose. Le grand moment de vérité semble arrivé et les complots dévoilés.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur TRAVIS #4 – Protocole Oslo

Ce tome 4 nous apprend beaucoup de choses sur toutes les magouilles qu’on pouvait soupçonner dans le tome précédent. C’est avec plaisir qu’on y retrouve un Travis en grande forme.
Le tome suivant sera la fin de cette série.
Je regrette tout de même la qualité de certaines illustrations, surtout au niveau des visages que je trouve trop carré et même parfois trop mangatisé (ça se dit ça?)

Par AUB, le 16 juillet 2002

Un tome un peu inégal… Le scénario arrive à son dénouement, donc s’accélère, mais d’un autre côté, les dessins sont un peu en deçà de ce qu’on pourrait attendre. Il reste que cet album est tout de même satisfaisant dans l’ensemble, surtout avec le petit exposé de Pacman, qui fait en quelque sorte parti des gentils pour une fois. Duval nous livre encore une fois un tome génial qui ne laisse pas une seconde de répit, avec une bonne alternance d’action /réflexion (un peu comme dans les jeux vidéos en somme ;o). Le cocktail magique est là, il ne reste qu’à le déguster… ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 10 juin 2003

Publicité