TRAVIS
Les Tueurs de fer

2054. Les narcotrafiquants réussissent à prendre le contrôle du Mexique.
Travis s’est réfugié dans la jungle du Chiapas, chez les enfants de Marcos. Il s’est engagé au côté des rebelles zapatistes. L’endroit est attaqué par des "tarantules", des robots envoyés par les cartels. Quelques uns résistent, mais c’est peine perdue… Travis prend la fuite avec Salina, à bord d’un hélicoptère.
Non loin de là, des cyborgs s’attaquent aussi à un bateau. Un homme fait tout son possible pour s’en sortir, il ne se doute pas qu’il va croiser la route de son vieil ami Travis qui vient le secourir avec l’hélicoptère…

Par berthold, le 16 mai 2017

Publicité

Notre avis sur TRAVIS #12 – Les Tueurs de fer

Ce nouveau Travis nous permet de nous plonger dans la suite du nouveau cycle, au Mexique, un pays en proie à des troubles dus aux divers cartels de narcotrafiquants où Travis se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou. Mais cette fois-ci, il croise le chemin de son ami Vlad Nyrki. A partir de  là, ça va défourailler sec !
Hommes contre I.A. Etres humains contre cyborgs… Le combat est il vraiment équitable ?

Fred Duval nous invite à suivre son héros dans un récit mené tambour battant, où l’action et le suspense prime sur tout le reste.
Ce nouveau tome ne nous laisse aucun répit. Le scénariste redonne à  chaque fois du tonus à cette aventure. Du pur divertissement, une vrai Série B, comme on en voit presque plus ! Les amateurs apprécieront ce thriller SF qui tient toutes ses promesses.

Quand à Quet, son coup de crayon reste efficace. Il a le sens du rythme et de la mise en scène. Il utilise quelques angles de vue audacieux pour mettre à mal les héros.
Les véhicules et les cyborgs sont assez originaux. Quet sait apporter de belles idées de technologie à cette série.
Pierre Schelle rajoute aussi de belles couleurs pour faire entrer le lecteur dans l’ambiance. C’est sur que dans ce douzième opus, le vert s’impose plus.

Un nouveau tome qui reste du très bon et du pur divertissement, qui ne déçoit pas, mais qui reste quelque part un peu frustant et nous fait raler d’attendre d’avoir en main le prochain épisode !

 

Par BERTHOLD, le 16 mai 2017

Publicité