Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756013862

Résumé de l'album Dommy

Travis sombre dans l'alcool. Vlad Nyrki va l'entraîner à la poursuite de Harry Haussen. Ce dernier serait à l'origine de l'attentat qui a eu lieu sur la Lune mais aussi de la pollution de certains centres de traitements des eaux.
Mais Haussen détient Pacman. Il prévoit une grosse opération.
Nyrki et Travis vont demander de l'aide à une vieille connaissance : la tueuse Thundercat ! 
La mission ne va pas être de tout repos...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Dommy


C'est toujours un plaisir de retrouver Travis, Vlad, Pacman et les autres. Au moins, le lecteur est sur de ne pas s'ennuyer. Et ce tome 9 ne va pas encore nous contredire sur ce point-là.

Fred Duval, le scénariste, s'y connait pour nous entraîner dans une aventure rocambolesque où le suspense et l'action se côtoient de très près. Il faut bien avouer qu'avec Dommy, nous sommes servis de ce côté-là, surtout sur les scènes finales de ce tome 9. 
Duval laisse aussi un peu de côté Travis pour plus s'intéresser à Nyrki, surtout que celui-ci est concerné vu ce qu'il arrive à son ami Pacman. Le lecteur va aussi découvrir que sous ses airs froids et distants, il n'est qu'un homme comme les autres.

On voit bien que Quet est toujours aussi à l'aise dans les scènes d'actions. Pour moi, cet auteur à un bon sens de la mise en scène, du rythme. Si quelqu'un devait adapter Travis au cinéma, il n'aurait pas besoin de faire faire un story-board, il lui suffit de prendre les tomes de la série Travis et de suivre ce qui est déjà fait. Tenez, par exemple, la scène de la piscine : elle est très réussie.
Il faut aussi saluer le travail du coloriste Pierre Schelle. Son travail est superbe (là aussi, il faut voir la scène de la piscine).

Travis est une série B de grande qualité. Encore une fois, le lecteur ne sera pas déçue par ce tome.
Alors, embarquez vous donc au côté de Travis et Nyrki pour une nouvelle aventure et accrochez-vous : cela va secouer !

Par , le

Les albums de la série TRAVIS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›