TRAVIS KARMATRONICS #1 NEOLIBERTALIA

voir la série TRAVIS KARMATRONICS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847890181

Résumé de l'album NEOLIBERTALIA

Pacman, personnage désormais bien connu des fans de la série Travis est un crack du cyber-espace. Sa passion, s'occuper de ses petits Tamagoshis, ce qui lui coûte une véritable fortune.
Passant outre des mesures de protection élémentaires, il utilise un oeuf piégé par 2 hackers qui lui volent ces précieux Tamagoshis. Pacman fou de rage, entame des recherches afin de retrouver les deux petits plaisantins.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album NEOLIBERTALIA

Je commence cette petite critique par des excuses ouvertes aux auteurs de cette bd. En effet, je pensais comme beaucoup de gens, j'imagine, que faire une bd annexe à Travis était de la folie pure, que cela ne dépassait pas l'envie omniprésente de faire de l'argent avec une série qui marchait bien. Et bien non!! Travis Karmatronics n'est pas seulement une opération commerciale, c'est une vraie Bd à part entière!!
Personnellement, le fait que Christophe Quet ne l'ait pas dessinée ne me pose aucun problème! Le fan de Travis devrait trouver son compte dans les traits parfois volontairement grossiers de Fred Blanchard. Le fait de retrouver un style purement Blanchard est d'ailleurs un des atouts de la Bd, il ne cherche pas à coller à tout prix au style de Quet, et c'est tant mieux.
Vous apprécierez, je n'en doute pas, les changements d'univers au sein du cyber-space qui sont réellement de toute beauté et qui apportent une vraie diversité au sein de la bd.
Le scénario quant à lui n'est pas vraiment difficile à suivre, l'histoire se déroule du temps du premier cycle de Travis et est narrée par Vlad.
Certains passages sont assez cocasses et l'humour est bien présent. Les annotations en bas de pages sont très plaisantes, notamment pour les néophytes de cet univers, puisque l'auteur leur explique le pourquoi du comment de certains choix de couleurs de texte.
Je finis en précisant que cette première édition est pourvue d'un cahier de croquis très agréable à regarder et d'une couverture spéciale en l'occasion du 10ème anniversaire de la collection « Série B ».
Pourquoi donc se priver d'un tel moment de bonheur?

Par , le

Les albums de la série TRAVIS KARMATRONICS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›