Travail m'a tuer

Le thème, c’est le monde du travail, les métiers, le chômage… Le support, c’est l’illustration. Le style, c’est l’humour, le gag en un seul dessin, et l’auteur, c’est Vuillemin, connu pour son trait gras et son humour pas beaucoup plus light, ses persos paumés, loosers, pochtrons… Et le résultat, c’est que c’est du bon !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Travail m’a tuer

Travail m’a tuer est un recueil des meilleurs dessins qu’a fait paraître Vuillemin dans Libération où il égaye les pages Emploi.

Parfait à lire quand on n’a pas le temps de lire, Travail m’a tuer nous entraîne dans le monde du travail vu par l’œil critique de l’auteur. Exploitation du salarié par son patron, discrimination à l’embauche, conditions de travail, égalité homme-femme, passages à l’A.N.P.E… L’humour de Vuillemin est bien dans le ton du sujet : noir et grinçant.

Quant à son style, outre le graphisme, il est à apprécier jusque dans la composition de ses dessins : bulles et détails sont toujours placés intelligemment dans le sens d’une lecture qui fait que toujours le gag fait mouche.

Une bonne idée de cadeau à la veille de Noël ! Pour passer de joyeuses fêtes… avant la reprise !
 

Par Sylvestre, le 16 décembre 2007

Publicité