TRAPPEURS DE RIEN
La chasse aux papillons

Alors qu’ils rentrent d’une fructueuse cueillette de champignons, les amis trappeurs découvrent qu’une fille s’est glissée dans leur chalet. Elle s’appelle Huguette et elle cherche un mystérieux papillon… Ensemble, ils partent en direction du lac Shoshone, en plein territoire Crows…

Par fredgri, le 2 avril 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRAPPEURS DE RIEN #4 – La chasse aux papillons

Que peut valoir le cœur d’un aventurier contre les charme d’une belle exploratrice ?
Pas grand chose, c’est ce que découvrent nos trois héros qui décident d’accompagner cette belle inconnue en plein territoire ennemi !

De l’aventure, des balades et un peu d’amour perturbé dans ce très sympathique album jeunesse qui nous transporte dans un savoureux ouest bien gentillet.
C’est très beau et somme toute c’est assez prenant aussi. Le scénario, qui commence comme une petite parodie de Bouton d’Or, nous propose une agréable balade ou les trois héros, troublés par la beauté d’une jeune inconnue, se lancent dans une aventure en sachant très bien que ça va leur retomber dessus à un moment ou un autre !

Pas vraiment de surprise dans cette histoire, si ce n’est un bon moment de lecture très conseillé pour les amateurs de dépaysement !

Par FredGri, le 2 avril 2018

Publicité