TRANSPERCENEIGE : EXTINCTIONS #2 Acte II

voir la série TRANSPERCENEIGE : EXTINCTIONS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Anticipation

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203172296

Résumé de l'album Acte II

Le Train aux mille et un wagons s'est élancé dans sa course pour la survie. Il doit embarquer tout ceux qui ont eu le ticket pour leur place à bord. Et ces derniers doivent se rendre au point de rendez vous, s'ils sont encore vivants... Jimmy et son père ont du quitter une ville inhospitalière, ils apprenent que le lieu de rendez-vous se trouve dorénavant à Denver. La route risque d'être encore dangereuse...

Par Berthold, le 16/07/2020

Notre avis sur l'album Acte II

Les telespectateurs ont pu découvrir la nouvelle série sur Netflix inspiré du Transperceneige, comme ce fut le cas au cinéma avec Chris Evans, Tilda Swinton ou Ed Harris entre autres.

Pour le moment, ce qui nous intéresse, c'est ce secon Acte qui nous montre le train qui se lance dans sa course autour du monde, pour tenter de sauver ceux qui ont eu le "ticket gagnant". Malheureusement, nous découvrons que tout ne se déroule pas comme prévu. Les hommes sont devenus des survivants qui laissent la place à leur côté bestial. Nous verrons jusqu'à quelles extrémités certains sont capables. Nous suivons aussi un groupe de survivants, quelque part en Amazonie, les Apocalypsters, qui prennent place dans leur sanctuaire. La peur de ne pas avoir à manger, les gens trop nombreux et le seul choix à faire : un sacrifice. Là aussi, ce qui devait être un beau rêve vire au cauchemar et au drame. Nous suivons le Transperceneige dans son voyage à travers le monde.

Rochette nous montre en une ou quelques cases, certaines villes emblématiques sous la neige, sous la glace, prises par le froid et offrant des visions apocalyptiques, avec quelques apparitions d'hommes, des fantômes attendant leur triste sort. Barcelone, Paris, New York, Seoul, Casablanca...
Plus personne de vivant.
Et à bord du Transperceneige, Zheng doit faire de nouveau choix face à la surpopulation du train et quelques hommes mal intentionés qui sont montés à bord. Le suspense reste total.
Rochette nous propose des pages flippantes d'un avenir sombre pour l'humanité. Son trait est efficace et marque les esprits, tout simplement.

Cet Acte II prouve que les auteurs restent inspirés en se lançant dans ce projet.
Vivement le prochain acte !

Par , le

Les albums de la série TRANSPERCENEIGE : EXTINCTIONS

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›