TRANSPERCENEIGE : EXTINCTIONS
Acte II

Le Train aux mille et un wagons s’est élancé dans sa course pour la survie. Il doit embarquer tout ceux qui ont eu le ticket pour leur place à bord. Et ces derniers doivent se rendre au point de rendez vous, s’ils sont encore vivants… Jimmy et son père ont du quitter une ville inhospitalière, ils apprenent que le lieu de rendez-vous se trouve dorénavant à Denver. La route risque d’être encore dangereuse…

Par berthold, le 16 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur TRANSPERCENEIGE : EXTINCTIONS #2 – Acte II

Les telespectateurs ont pu découvrir la nouvelle série sur Netflix inspiré du Transperceneige, comme ce fut le cas au cinéma avec Chris Evans, Tilda Swinton ou Ed Harris entre autres.

Pour le moment, ce qui nous intéresse, c’est ce secon Acte qui nous montre le train qui se lance dans sa course autour du monde, pour tenter de sauver ceux qui ont eu le "ticket gagnant". Malheureusement, nous découvrons que tout ne se déroule pas comme prévu. Les hommes sont devenus des survivants qui laissent la place à leur côté bestial. Nous verrons jusqu’à quelles extrémités certains sont capables. Nous suivons aussi un groupe de survivants, quelque part en Amazonie, les Apocalypsters, qui prennent place dans leur sanctuaire. La peur de ne pas avoir à manger, les gens trop nombreux et le seul choix à faire : un sacrifice. Là aussi, ce qui devait être un beau rêve vire au cauchemar et au drame. Nous suivons le Transperceneige dans son voyage à travers le monde.

Rochette nous montre en une ou quelques cases, certaines villes emblématiques sous la neige, sous la glace, prises par le froid et offrant des visions apocalyptiques, avec quelques apparitions d’hommes, des fantômes attendant leur triste sort. Barcelone, Paris, New York, Seoul, Casablanca…
Plus personne de vivant.
Et à bord du Transperceneige, Zheng doit faire de nouveau choix face à la surpopulation du train et quelques hommes mal intentionés qui sont montés à bord. Le suspense reste total.
Rochette nous propose des pages flippantes d’un avenir sombre pour l’humanité. Son trait est efficace et marque les esprits, tout simplement.

Cet Acte II prouve que les auteurs restent inspirés en se lançant dans ce projet.
Vivement le prochain acte !

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2020

Publicité