TRANQUILLE COURAGE
Deuxième partie

Alors que l’occupation vie ses dernières heures et que le débarquement est en train de se produire sur les plages Normandes. Alors que les avions de l’Alliance bombardent les troupes allemandes, Auguste le fermier français et Weston le pilote américain partagent leurs souvenirs.

Les résistants augmentent les frappes sur les troupes allemandes, en attendant que l’aviation effectue son « travail » sur les dernières poches d’occupants.

Par aub, le 3 août 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRANQUILLE COURAGE #2 – Deuxième partie

Suite et fin des aventures de Tranquille Courage, cet homme qui fit sa Résistance à lui, tout simplement en cachant un pilote de l’US Army qui s’était scratché près de chez lui.

Dans ce 2° opus, à nouveau j’ai été captivé par la capacité du scénariste à nous faire ressentir les émotions de partage et de protection entre les deux hommes.

Un bien beau moment de solidarité humaine qui est extrêmement bien exprimée dans ce diptyque.

Dans ce 2° opus, les scènes d’actions sont beaucoup plus présentes, l’on ressent bien une volonté farouche de vouloir accentuer les frappes sur les troupes allemandes en augmentant la violence et le nombre d’actions terroristes.

Même si l’histoire est quelque peu banale, même si d’un premier abord elle aurait pu passer inaperçue, la narration d’Olivier Merle et les et les illustrations d’Alexandre Tefenkgi en on fait une histoire captivante.

Un très bon moment de lecture.

Par AUB, le 3 août 2011

Publicité