TRAMP
Traquenard en mer

L’Océan Indien. Les années 1950.
Yann Calec navigue sur son liberty-ship, le Pierrick. Il tombe sur un cargo à la dérive, le Kanak. Malgré la mer démontée, il décide d’aller voir à bord. Il n’y trouve que les cadavres des homme d’équipages. En allant dans la cabine du capitaine, il découvre que ce dernier est encore en vie et lui dit qu’il faut sauver le perroquet, avant de rendre l’âme. Calec a juste le temps de s’échapper du Kanak avant que celui-ci ne sombre. Au moins, il a pu sauver le perroquet.

De retour à Rouen, Calec découvre que sa femme veut retourner en Colombie avec leur fille. Elle est lasse de ses absences.
Et on vient proposer au capitaine du Pierrick de transporter du matériel scientifique aux îles Kerguelen. Et Calec va vite comprendre que ce voyage n’est pas étranger aux événements qui ont touché le Kanak…

 

Par berthold, le 23 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRAMP #12 – Traquenard en mer

La série Tramp est de retour avec ce Traquenard en mer.

Après la disparition de Patrick Jusseaume en 2017, Kraehn poursuit les aventures de Yann Calec, avec Roberto Zaghi, le dessinateur de la BD Le Vent des Libertaires.

Cette nouvelle aventure de Calec commence très bien. Nous allons découvrir le sort du cargo le Kanak d’entrée, et qui va être le début de cette intrigue où le suspense monte crescendo et nous laisse sans voix sur les dernières pages.
Il nous tarde de découvrir la suite de ce diptyque qui sortira en 2023.

Kraehn nous surprend une nouvelle fois avec cette aventure riche en rebondissements et en surprises. Il met à mal, encore une fois, son héros, que ce soit sur sa vie privée et les déboires qu’il connait avec sa femme qui veut le quitter, et cette mission vers les îles Kerguelen.

Zagui fait de l’excellent ouvrage. Tout en gardant son identité, il parvient à suivre la trace du regretté Patrick Jusseaume.
C’est rythmé, c’est efficace. C’est bien mis en scène. Les scènes de mer sont fort belles.La scène d’introduction est remarquable d’ailleurs.
Zagui rend un bien bel hommage à son prédecesseur avec cette reprise graphique.

Ce nouveau Tramp est une très bonne surprise. Ce diptyque démarre fort et donne très envie de découvrir la suite.
Alors, embarquez à bord du liberty-ship, le Pierrick, pour cette nouvelle aventure trépidante au suspense haletant.

 

Par BERTHOLD, le 23 mai 2022

Publicité