TRAMP #1 Le piège

voir la série TRAMP
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205040871

Résumé de l'album Le piège

Yann Calec vient d'obtenir le commandement du "Belle Hélène", un cargo. Mais ce qu'il ignore, c'est que son armateur veut torpiller ce cargo pour toucher la prime d'assurance.

Par Denis, le NC

Notre avis sur l'album Le piège

Très bonne BD. À posséder absolument ! Vous ne serez pas déçu. Le scénario de Kraehn est très bien ficelé. L'histoire est plausible et les motivations des différents personnages sont bien pressenties. Concernant le dessin de Jusseaume, il est très bien réussi. Ça vaut le détour !

Par , le

Nouvelle aventure du prolifique Jean-Charles Kraehn qui s’éloigne un peu de son environnement historique des « Aigles décapités ». Avec un départ rapide pour une aventure riche en personnages et en situations, ce premier album d’une série à suivre, donne très vite le ton.
Le rythme est efficace, le milieu est dur et sans pitié. Pas de pardon ni de compréhension dans un contexte où l’être humain est sacrifié devant l’enjeu financier.
Un homme est confronté à des difficultés économiques sérieuses mais il se meurt. Devant l’ineptie du sort, les scrupules disparaissent et il envisage une issue radicale faute de temps pour combler la perte de trésorerie.
D’emblée, l’histoire est plutôt musclée malgré l’existence de sentimentalisme et le dessin précis et élégant de Jusseaume qui adoucit l’ensemble. Une jolie héroïne, les beaux yeux d’un marin, une immanquable présence, tous ces atouts graphiques ajoutés à la narration font de l’album un excellent moment de lecture.
Le ton de Kraehn est souvent dur, il le montre encore une fois avec un scénario ficelé et infaillible et bien que de moralité douteuse, cette aventure s’annonce parmi les plus grandes dans le milieu de la bande dessinée.
A lire sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série TRAMP