TRAMP Edition intégrale - Premier cycle

voir la série TRAMP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Polar

Suspense

Sortie :
ISBN : 2205050850

Résumé de l'album Edition intégrale - Premier cycle

1950.
Yann Calec est le jeune capitaine du "Belle Hélène".  Mais il va se retrouver au coeur d'une vaste escroquerie montée par son armateur. Il va aussi être piégé par un agent de la compagnie. Yann va devoir lutter pour prouver son innocence et sauver sa peau...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Edition intégrale - Premier cycle

Cettre première intégrale reprend les quatre premiers tomes de la série Tramp constituant le premier cycle de cette série :
- Le piège
- Le bras de fer
- Le bateau assassinée
- Pour Hélène.


Cette intégrale permet de voir l'évolution du dessin de Jusseaume. Entre le premier tome et le quatrième, il y a une nette différence et une belle évolution du style. Le scénario de Kraehn montre toute sa puissance tout le long de ces 234 pages.
C'est un beau récit d' aventures maritimes, une bonne enquête policière avec de bonnes scènes d'action, saupoudré d'un zeste de romance. Sauce que nous retrouverons dans les prochains cycles entre autres, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Jusseaume fait quelques clins d'oeils à Tintin et à Corto Maltese (Calec pour fuir et se cacher prend le look du célèbre marin crée par Hugo Pratt). Les premières pages permettent de découvrir textes et esquisses de Kraehn et Jusseaume. Dans les dernières pages, vous pouvez découvrir deux pages de ce qui nous attend dans le second cycle.

C'est un très beau récit d'aventure dans la plus grande et belle tradition du  genre.
Une série à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série TRAMP