TRAFFIC #1 Contre la montre

voir la série TRAFFIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Focus

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782350786605

Résumé de l'album Contre la montre

Makkal, cheminot à la SNCF, est engagé bien contre son gré dans une course contre la montre.
Un jour, il se réveille chez lui, avec une cicatrice sur le front et une sur le ventre. Se demandant ce qui a bien pu se passer, c'est une petite voix dans sa tête qui lui apporte une réponse : une bombe lui a été introduite dans l'abdomen, pouvant exploser à tout moment. Surveillé de tous ses faits et gestes, Makkal est en bien mauvaise posture.

Par Aub, le 02/09/2009

Notre avis sur l'album Contre la montre

Les albums des collections Focus et Grand Angle de chez Bamboo ont toujours été pour moi de très bons moments de lecture. Bien souvent, et sans que mes propos soient péjoratifs, le côté "lecture facile" et "scénario à la feuilleton TV" donnent à ces albums un très bon moment de détente.

Pour Traffic, j'ai eu le même sentiment. Une heure de lecture d'un album, comme si j'avais regardé un téléfilm américain, mais un bon téléfilm. Avec un zeste de Speed, (le film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock) dans le scénario, un grand coup d'accélérateur afin de donner du rythme et une sensation de course contre le temps, Alexis Robin a réussi à donner du punch à son histoire.

C'est presque haletant que l'on suit cette Bande Dessinée, avec au dessin Malo Kerfriden qui s'en sort plutôt bien, même si personnellement je trouve que parfois ses illustrations manquent un peu de dynamisme dans les scènes avec des voitures se déplaçant rapidement. Simple détail qui ne doit aucunement gâcher votre plaisir.

Par , le

Les albums de la série TRAFFIC