TRACE
Volume 8

Reiji Mano annonce aux enquêteurs que l’ADN retrouvé sur le couteau qui a servi à tuer Daisuke Niizuma est celui du directeur de la police, Hiroki Dan ! Sachant que la pilule serait difficile à avaler pour les policiers, Reiji demande à un de leurs collègues, Toramaru, qui avait enquêter sur Hiroki Dan 24 ans plus tôt, de venir leur raconter son trouble passé.

Par legoffe, le 14 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur TRACE #8 – Volume 8

Le scénario de Kei Koga est, décidément, toujours très habile. Le mangaka parvient à semer le doute dans l’esprit du lecteur sur ce que serait ou non capable de faire le héros pour confondre le suspect N°1 du meurtre de sa famille.

Mais l’auteur va bien plus loin, nous entraînant vers des voies nouvelles et des révélations étonnantes, évitant toute routine dans son récit. Il est, en effet, capable de remettre très vite les choses en question, livrant ainsi une histoire captivante et difficile à prédire. Le final de l’épisode est assez dur, un peu violent et, surtout, inattendu tant par ce qu’il dévoile que par son décor, très éloigné des habituels labos ou bureaux de la police de la série.

On peut également saluer le travail graphique, toujours très réaliste, détaillé, bien mis en scène. Il parfait ce thriller, réussi sur tous les points.

Par Legoffe, le 14 novembre 2021

Publicité