TRACE
Volume 4

Reiji poursuit son enquête secrète sur la mort de sa famille. Parmi les trois hommes qu’il suspecte, l’un est devenu pas moins que le chef de la police. Ce que Reiji ignore, c’est que le grand patron connait sa véritable identité et, probablement, ses motivations à être entré dans la police scientifique de Tokyo.

Reiji doit aussi assurer les différentes analyses qui lui sont soumises au gré des affaires. C’est ainsi qu’il est sollicité dans une affaire d’attouchements à bord d’un train. Une jeune femme déclare avoir été agressé par un quinquagénaire qui nie totalement les faits.

Par legoffe, le 22 décembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRACE #4 – Volume 4

Ce nouvel épisode est très intéressant. Il fait indéniablement monter la tension concernant l’enquête personnelle que mène Reiji. Le chef de la police va devenir un élément moteur de l’intrigue, annonçant de nouveaux rebondissements.

En parallèle, l’auteur continue d’expliquer le rôle des experts médicolégaux et met notamment en lumière les tests ADN. Le lecteur a l’occasion d’en apprendre toujours davantage sur le travail de la police scientifique, à travers des enquêtes quotidiennes, qui s’ajoutent à l’intrigue autour du meurtre de la famille de Reiji.
Nous suivons ainsi l’affaire sur les attouchements ainsi qu’une procédure liée à un homicide involontaire lors d’un accident de la route.

Kei Koga fait également des efforts pour que son personnage principal soit un peu plus charismatique. La série gagne donc en densité à tous points de vue. Un bon polar qui donne de plus en plus envie de connaitre la suite !

Par Legoffe, le 22 décembre 2019

Publicité