TOYS OF WAR #1 Volume 1

voir la série TOYS OF WAR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505062585

Résumé de l'album Volume 1

Dans un futur proche, on a développé pour les robots des intelligences artificielles qui les amènent à se révolter, engageant une guerre sans pitié ou les humains, perdant, doivent dorénavant se contenter d'élever les robots fraîchement sortis des chaines de montage.
Pour "motiver" les humains, les robots organisent alors d'étranges jeux pour les amener à développer des sentiments chez leurs hôtes artificiels, le but illusoire étant d'accéder au Hommeland, une ville des plaisirs ou les humains sont sensés vivre chichement... Mais avec l'arrivée du jeune Djiral les choses changent. La guerre n'est finalement pas autant finie qu'il le semblerait... !

Par Fredgri, le 12/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

On retrouve Hiroyuki Ooshima qu'on avait découvert notamment sur la version manga de Spirou, ou sur les Crime School de Morvan. Son trait dynamique et expressif fait ici des merveilles.
D'autant que le scénario et l'univers ne manquent pas d'originalité ! Ceci dit l'ensemble semble tout de même se contenter d'une approche embryonnaire, on ne fait qu'effleurer le fond, on passe assez rapidement sur les conflits avec les robots, c'est succinct et tout tient sur les épaules du jeune Djiral !
Les questions restent donc nombreuses et on regrette que les auteurs passent aussi rapidement sur tout le potentiel de cet univers, de cette tension qu'on ne ressent qu'en périphérie. Il suffit de voir ce que cache réellement l'Hommeland pour se dire qu'il y a encore beaucoup de choses à dire.

Donc du potentiel, pas mal de pistes à explorer et même si les personnages ne sont que de vulgaires archétypes à peine dégrossis, j'avoue que je les trouve charismatiques, que tout cela fonctionne parfaitement pour l'instant !

Une série en devenir qui démarre avec ce premier volume de positionnement. Croisons les doigts pour que la suite sache explorer les pistes ébauchées ici !

Par , le

Les albums de la série TOYS OF WAR