TOXIC BOY
Vizu

Se dirigeant vers le Nord, Poko et ses compagnons de route continuent leur chemin au grès des pérégrinations du jeune homme, étrangement attiré par ces jets d’eau toxiques ! Ils finissent par rencontrer une jeune fille arbre nommée Tan qui se joint à eux. Pendant ce temps, Tarek et ses hommes entreprennent de détruire l’arbre de Vizù… Mais Poko et les autres ne tardent pas à arriver à leur tour…

Par fredgri, le 27 février 2018

Publicité

Notre avis sur TOXIC BOY #2 – Vizu

Presque trois ans et demi depuis la parution du premier volume, c’est avec plaisir que nous pouvons enfin lire la suite des aventures de Poko et de ses amis.
Pour ce second volume, le ton est à l’errance, tandis que les petites intrigues secondaires commencent ici à se rassembler. Xavier mène très habilement sa barque, nous montrant que malgré l’apparente simplicité de Poko, le personnage et son univers recèlent d’une vraie profondeur qui va bien plus loin des apparences. On sent néanmoins qu’il tarde à en explorer le potentiel, qu’il reste encore beaucoup à creuser, à fouiller…

En attendant, c’est une lecture captivante, pleine de rebondissements, avec des caractérisations extrêmement bien senties et un récit qui nous prend aux tripes du début à la fin, au point ou l’album se dévore d’une traite. J’aime beaucoup les interactions entre les différents personnages, par exemple, cette façon de glisser entre des scènes légères et d’autres bien plus tendues, de nous amener progressivement à découvrir davantage Poko et son entourage, de retrouver ses anciens compagnons, d’en apprendre plus sur ce mystérieux arbre de vie…

Beaucoup de choses qui restent mystérieuses, mais Xavier opte pour un volume qui soulève pas mal de voiles aussi, donc qui fait avancer pas mal de choses !

C’est intelligent, très efficacement mené et on a hâte de lire le troisième et dernier volume, actuellement en préfinancement sur la plateforme Sandawe.

Une série SF/Fantastique aux antipodes du genre, que je vous conseille très vivement !

Par FredGri, le 27 février 2018

Publicité