Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Sansdawe.toxic

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782930750088

Résumé de l'album Bossa

Afin de mener sa bataille contre l'ANR et ainsi récupérer le terrain ou se trouve la dernière source d'eau pure, pour y installer les pervertis, Tarek demande l'aide de la Solibine qui décline son offre, il se tourne alors vers la cité de Bossa et avec l'aide de Werra réussi à manipuler les forces armées qui s'y trouvent, avant de se diriger vers le QG de l'ANR… Mais évidément, Poko et ses amis comptent bien se mettre en travers de leur route…

Par Fredgri, le 29/06/2020

Notre avis sur l'album Bossa

Pour ceux qui suivent l'affaire Sandawe, depuis sa cessation d'activité, on peut dire que l'épopée éditoriale qu'a du affronter Xavier Henrion pour nous proposer ce troisième et dernier volume de Toxic Boy en aurait refroidit plus d'un ! Vaille que vaille, il a tenu bon et malgré la difficulté pour récupérer "ses billes", pour voir un jour cette affaire se résoudre équitablement pour tous, il nous est dorénavant possible de récupérer cet ultime album auprès de l'auteur lui même (Via sa page Facebook par exemple, ou encore celle de la série) !

Ainsi, sans pour autant révéler l'issu de cette incroyable aventure, je peux vous dire qu'on en a pour notre argent avec une fin, notamment, qui certes reste conclusive, mais qui nous laisse aussi imaginer ce qui pourrait suivre…

Ainsi, c'est le temps de l'affrontement, la revanche des Pervertis contre ceux qui les ont écartés, qui les méprisent. Malgré tout, Xavier dose très bien ses éléments et il n'oublie pas de creuser les caractérisations, en expliquant quelques éléments majeurs de cet univers, comme l'histoire de Poko, les bases du conflit entre l'ANR et les pervertis etc. C'est extrêmement prenant, plein de rythme et de rebondissements, ça ne s'arrête pas une seconde et j'avoue que j'en aurais bien repris une tranche…

Un dernier volume qui permet d'apprécier d'une part l'évolution du trait au fil des pages, mais surtout de bien s'immerger dans l'incroyable inventivité de ce monde complètement chamboulé par ces mystérieuses éruptions qui viennent tout transformer sur leur passage !

Pour accompagner les planches, Xavier ajoute un cahier final ou il revient sur ses premières intentions, ses choix graphiques, sa méthode de travail, sans pour autant s'éterniser sur ses démêlés éditoriales. Il s'agit bien plus ici d'offrir un bon moment de partage avec les lecteurs qui seront restés fidèles, de leur montrer comment ces trois albums seront arrivés jusqu'à eux !
Un auteur généreux qui sait rester proche de ses lecteurs, à surveiller de très près pour ses futurs projets, vous êtes prévenus !

En attendant, la lecture de ces trois volumes de Toxic Boy reste une belle aventure aussi, trois albums qui nous ont fait vivre aux côtés de Poko et ses amis, dans une succession de péripéties dignes des grandes séries ! On espère qu'elle saura trouver un public de plus en plus large !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de rapidement vous procurer les trois opus de cette incroyable et inoubliable série !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série TOXIC BOY