TOWER
Ouverture

Une série d’attentats bouleverse l’Irlande du Nord. Un fantôme surgissant du passé met en émoi la police : le terrible Tower refait parler de lui.
Mais à des milliers de kilomètres de de là, en Italie, Tom Cleggan ne pensait pas entendre de nouveau ce nom aux informations. Car Tower, c’était le nom qu’il utilisait dans une autre vie. Et cette ancienne vie se rapproche de lui avec des tueurs qui s’en prennent à lui et à son amie.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TOWER #1 – Ouverture

Sur une histoire originale d’Hubert Chardot, le couple de scénariste Ange nous plonge dans une histoire où l’action est omniprésente. Aujourd’hui le terrorisme n’est plus vendeur et les héros de cette intriguene sont pas des défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Ainsi, on est captivé du début à la fin par la quête de Tom pour retrouver sa liberté et son passé, si l’on peut dire ainsi.
Pour cette histoire, Ange fait appel à un jeune dessinateur que l’on reverra ensuite sur le premier tome de la série Angéline. Ici le trait est séduisant même s’il est encore imparfait. Le visage de Tom change souvent et l’agent Holloway a vraiment un aspect étrange, elle a souvent une apparence bouffie.
Tower est une histoire intéressante qui captive tout ceux qui sont fans d’espionnage et d’intrigue policière.

Par Eric, le 15 janvier 2006

Publicité