TOWER #1 Ouverture

voir la série TOWER
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Action

Espionnage

Fiction

Policier

Sortie :
ISBN : 2869673736

Résumé de l'album Ouverture

Une série d'attentats bouleverse l'Irlande du Nord. Un fantôme surgissant du passé met en émoi la police : le terrible Tower refait parler de lui.
Mais à des milliers de kilomètres de de là, en Italie, Tom Cleggan ne pensait pas entendre de nouveau ce nom aux informations. Car Tower, c'était le nom qu'il utilisait dans une autre vie. Et cette ancienne vie se rapproche de lui avec des tueurs qui s'en prennent à lui et à son amie.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Ouverture

Sur une histoire originale d'Hubert Chardot, le couple de scénariste Ange nous plonge dans une histoire où l'action est omniprésente. Aujourd'hui le terrorisme n'est plus vendeur et les héros de cette intriguene sont pas des défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Ainsi, on est captivé du début à la fin par la quête de Tom pour retrouver sa liberté et son passé, si l'on peut dire ainsi.
Pour cette histoire, Ange fait appel à un jeune dessinateur que l'on reverra ensuite sur le premier tome de la série Angéline. Ici le trait est séduisant même s'il est encore imparfait. Le visage de Tom change souvent et l'agent Holloway a vraiment un aspect étrange, elle a souvent une apparence bouffie.
Tower est une histoire intéressante qui captive tout ceux qui sont fans d'espionnage et d'intrigue policière.

Par , le

Les albums de la série TOWER

Nos interviews liées

DANS MES VEINES T1 par Damien Marie et Sébastien Goethals

Sceneario.com : Bonjour Damien et Sébastien, Sceneario.com : Votre association semble vous être profitable puisque vous avez, sauf erreur, à votre actif depuis début 2009 trois séries en cours publiées chez Bamboo. En premier lieu, quel a été, pour chacun de vous deux, le chemin parcouru pour en arriver à la constitution de votre tandem ? Qu'est-ce qui a poussé l'un à l'écriture et l'autre à l'illustration ?
Damien Marie : Y’a pas d’erreur sur le nombre de séries. Le chemin pour se rencontrer s’appelle Hervé RICHEZ, qui nous a mis en contact. Il avait retenu mon scénario de Ceci est mon corps et m’a permis de rencontrer Sébastien. La pastille passant bien entre nous, les projets se sont enchaînés.
Sébastien Goethals : La question de mon choix de faire du dessin est tellement grande, longue et ennuyeuse que je vais directement passer à ma collaboration avec Damien [...]

Lire la suite ›