TOWER
Le sacrifice du fou

Tom Cleggan poursuit sa quête afin de connaître les raisons qui ont conduit à l’assassinat de son père.
Il remonte la piste qui va le rapprocher de  son Rook et surtout de son macabre alter-ego. Ce dernier, enquête lui-aussi sur le passé de Sean Cleggan afin d’effacer toutes les traces qui pourraient trahir Rook, son chef.
Dans cette partie d’echec entre frères énemis, les commandos du SAS et le MI-5 n’ont pas dit leurs derniers mots.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOWER #2 – Le sacrifice du fou

Ce second tome de la série parvient à relancer l’intrigue de façon magistrale. D’une part les révélations vont bon train. D’autre part, les retournements de situation surviennent de manière propice. L’intervention des SAS et du MI-5 redonne une nouvelle dimension à l’histoire.Si l’on connait à peu près toute l’histoire avec ce tome, le prochain laui amènera la conclusion de cette superbe histoire. Ici on retrouve dans cet univers mêlé de terrorisme et d’espionnage, un thème récurrent dans les James Bond : celui de l’agent infiltré. Mais ici, l’agent est dépassé par les événements et fait figure de relique d’une époque révolue, une époque qu’il ne veut pas voir s’achever.
De plus, le dessin est en très net progrès. Les personnages sont plus facilement reconnaissables et posés. Ne reste plus qu’à attendre le dénouement de cette saga.
Pour ma part, je préférais les couverture des premières éditions qui jouaient sur les contrastes et les jeux d’ombres comme le ferait un Franck Miller avec Sin City. Les nouvelles, elles, font penser à du XIII et sont moins engageantes.

Par Eric, le 15 janvier 2006

Publicité