TOUT PRATT #62 Saint-Exupery - Le dernier vol

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Aviation

Biographie

Historique

Sortie :
ISBN : 9788468457826

Résumé de l'album Saint-Exupery - Le dernier vol

Lundi 31 juillet 1944, 11H54. 
Un Lockheed P-38  lightning français en provenance de Chambéry vole dans le ciel de Castellane, en direction de la mer Méditerranée. Son pilote se nomme Antoine de Saint-Exupéry. Il a été repéré par l'ennemi. Deux avions allemands vont le prendre en chasse...

 

Par Berthold, le 05/08/2021

Notre avis sur l'album Saint-Exupery - Le dernier vol

La collection Tout Pratt se poursuit avec ce 62ème tome. C'est le récit Saint-Exupéry - Le dernier vol qui est à l'honneur. C'est aussi l'un des derniers récits d'Hugo Pratt.

L'auteur de Corto Maltese va s'attacher aux derniers moments de la vie du pilote et écrivain. Ainsi, lors de ce vol, Antoine de Saint-Exupéry va penser à certains événements de sa vie :  le livre Le Petit Prince, son mariage avec Consuelo, sa carrière de pilote en Argentine et au Maroc, la guerre d'Espagne... Et tout cela, en nous mettant comme témoins de l'attaque des deux avions ennemis. 
Pratt a rendu un bel hommage à l'auteur de Terre des Hommes avec cet ouvrage. Nous comprenons pourquoi il s'est intéressé à son histoire. L'aventure était au rendez-vous. Il donne aussi une belle explication sur la disparition du pilote au dessus de la Méditerannée.

Graphiquement, Hugo Pratt va à l'épure. Les planches sont belles et efficaces. Il n'a pas besoin d'en faire trop. Un trait, une ombre, un point ... le lecteur comprend où il veut en venir et son imagination fait le reste. Les scènes du vol du lightning apportent beaucoup d'émotion visuelle à cette histoire.

Un dossier en fin d'album revient sur la disparition du pilote en pleine mer.

Si vous n'avez pas encore lu cet excellent récit signé Hugo Pratt, et afin d'en connaître un peu plus sur l'auteur du Petit Prince, cette édition est une très bonne occasion.

 

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT