TOUT PRATT #6 La lagune des mystères

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album La lagune des mystères

Corto Maltese navigue sur le fleuve Orénoque et entend battre les tambours. Son guide lui dit que c'est un message qui dit qu'un homme, un blanc, vit sur la lagune des Beaux Songes et qu'il a la maladie. Cette lagune est l'un des endroits les plus dangereux du grand fleuve. Corto décide d'aller voir cet homme. Il s'agit du lieutenant Stuart, un officier anglais des "Artists Riffles", un déserteur...

 

Par Berthold, le 13/03/2019

Notre avis sur l'album La lagune des mystères

La lagune des mystères reprend différentes aventures de Corto Maltese.

Tout débute avec une des histoires de Corto Maltese des plus courtes et des plus belles aussi, bien dans l'esprit d'Hugo Pratt. Ce récit, bien que se situant dans la jungle, nous ramène vers le conflit de la Première Guerre Mondiale. On découvre un officier anglais, déserteur et malade, confronté à sa propre peur. Corto ici n'y est juste qu'un témoin.
"Fables et Grands Pères" est un récit sur le thème du départ, assez classique, mais qui révèle de belles surprises. Pratt nous fait rêver, voyager, avec sa façon de mettre en scène ses histoires. Corto montre son côté cynique.
"L'ange à la fenêtre d'Orient" nous ramène en Europe, à Venise, pour être plus précis, avec le retour de Corto Maltese, après son périple en Amérique du Sud, alors que la première Guerre Mondiale fait rage. D'ailleurs, c'est aussi celui qui voit le retour de le belle et dangereuse Venexiana Stevenson. Aventure, humour et émotion sont au rendez vous.
"Sous le drapeau de l'argent" est une de mes HISTOIRES préférées. Corto Maltese est plus que passif dans ce récit. Ce sont des soldats qui font toute la mission. Plusieurs hommes de corps d'armées différents s'allient pour avoir une part du trésor.

Comme toujours, le dessin est superbe.

Un dossier accompagne toujours l'album, à la fin.

Prenez part à l'aventure, sans hesiter !

 

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT