TOUT PRATT #39 L'Ombre

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Policier

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album L'Ombre

L'Ombre, aidée de son ami le prince Wu et de la panthère Lorna, combat le crime, sous toutes ses formes, surtout le crime organisé. Il s'est trouvé, avec le Général, un adversaire à sa hauteur. Ce dernier, à l'aide de jouets télécommandés meurtriers, commet des braquages impressionnants et importants. L'Ombre se met en danger pour l'arrêter...

Par Berthold, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album L'Ombre

C'est en 1964, que parait pour la première fois L'Ombre, cet héros maasqué, combattant du crime, créé par Hugo Pratt et Alberto Ongaro.

L'Ombre est un hommage aux héros masqués, qui font leur propre justice. Une tenue, une façon de faire, des armes particulières et deux alliés inattendus avec cette panthère nommée Lorna et son ami, le prince Wu. Le justicier affronte un criminel ambitieux nomme le Général, qui utilise des jouets télécommandés pour parvenir à ses fins. Ce qui donne du fil à retordre à L'Ombre.
On retrouve cinq récits dans ce volume 39 de la collection Tout Pratt. Une bonne occasion pour redecouvrir si ce n'est déjà fait, cette série qui reste du pur divertissement, qui se lit avec grand plaisir.
On retrouve le dessin d'Hugo Pratt du début des années 60, il n'a pas atteint son niveau d'épure que le monde connaitra avec Corto Maltese ou Les Scorpions du Désert. Neanmoins, déjà, le tout est efficace. Il y a de bonnes idées graphiques, deçi delà.

A la fin, un dossier de six pages qui se penche sur les héros masqués.

N'hésitez pas à lire cet album qui vous permet de découvrir une autre facette du talent d'Hugo Pratt.

 

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT