TOUT PRATT #29 Koinsky raconte... Deux ou trois choses que je sais d'eux - 1

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Drame

Guerre

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Koinsky raconte... Deux ou trois choses que je sais d'eux - 1

1941 : Afrique du Nord. Billy et Sandy, deux soldats australiens, après un accrochage avec les soldats de l' Afrika Korps, récupèrent les permissions de deux de leurs camarades pour passer du bon temps au bordel de Bardia. Mais ils  tombent sur d'autres soldats australiens et cela finit en pugilat. Mis aux arrêts par la police miltaire, ils sont pris en charge par le sergent Nord. Le retour ne sera pas facile...

Avril 1942 : le contre-torpilleur "Titanic" de la Royal Navy est touché par une mine puis par des torpilles. Le radio-télégraphiste Georges Phillips abandonne son poste plutôt que d'envoyer le S.O.S. C'est le lieutenant Dave Phillips, son frère, qui le fera à sa place. Passant pour un héros, George Phillips fera tout pour se racheter par la suite lors de missions de plus en plus difficiles...

 

Par Berthold, le 02/04/2020

Notre avis sur l'album Koinsky raconte... Deux ou trois choses que je sais d'eux - 1

Ce tome reprend les histoires suivantes : "Ce sable est aussi le notre". une nouvelle version de "The Big Arena" (1959), "41° de latitude nord 50° de longitude ouest". Nouvelle version de "The Crimson Sea" (1959) et "Le porte-bonheur", nouvelle version de "Strongpoint" (1959).

Ces histoires de guerre nous permettent de voir, en outre, l'évolution du trait de Hugo Pratt, mais ce sont aussi de bonnes histoires, des récits de guerre différents, mais qui nous racontent des histoires d'hommes pris par le piège de la guerre.

Si "Ce sable est aussi le notre" est beaucoup plus comique (quelque part dans le ton), les autres montrent aussi des héros et sont des histoires assez classiques du genre (commandos, missions suicides… )

Hugo Pratt connait bien son sujet. Il sait raconter de belles histoires en mettant en avant les personnes, que ce soit les premiers ou les seconds roles.

Ce tome permet donc de retrouver avec plaisir Hugo Pratt en grande forme.

 

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT