TOUT PRATT #14 Corto Maltese - La Jeunesse

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9788468457345

Résumé de l'album Corto Maltese - La Jeunesse

Lors du conflit russo-japonais pour la possession de la Mandchourie en 1905. Un soldat d'origine sibérienne nommé Raspoutine est las de ces combats. Aux dernières heures du conflit, alors que l'armistice va être signée, il déserte. Lors de sa fuite, dans la ville de Moukden, il croise un célèbre aventurier et écrivain, correspondant de guerre, Jack London qui le confie à un jeune homme avec qui Raspoutine se liera d'une étrange amitié, un certain Corto Maltese.

 

Par Berthold, le 12/06/2019

Notre avis sur l'album Corto Maltese - La Jeunesse

La collection Tout Pratt propose cet épisode de la vie de Corto Maltese qui nous raconte un pan de sa jeunesse et qui s'intéresse surtout à Raspoutine durant la guerre sino-russe, entre 1904 et 1905.

Ce livre est sorti pour la première fois en France en 1981 dans Le Matin de Paris, dans une version noir et blanc, puis a connu une édition en couleurs chez Casterman en 1983 dans la collection Un auteur (A suivre).

Altaya propose une nouvelle édition, dos toilé, suivi d'un dossier intitulé "Corto avant Corto".
On retrouve bien sur l'histoire de Pratt où Raspoutine, déserteur de l'armée russe, suit Jack London et fait connaissance avec le jeune Corto Maltese. C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons le style inimitable d'Hugo Pratt et sa mise en page façon gaufrier.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire cette œuvre de Pratt, c'est une bonne occasion pour faire connaissance avec ces célèbres personnages. Ce récit vous permet aussi de mieux comprendre cette guerre sino-russe.

Un incontournable du neuvième art.

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT