TOUT PRATT #9 Corto Maltese en Siberie - 1er partie

voir la série TOUT PRATT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9788468457291

Résumé de l'album Corto Maltese en Siberie - 1er partie

Hong Kong, entre la fin des années 1918 et avril 1920. Corto Maltese retrouve Raspoutine, il manque de se faire tuer ensuite dans sa maison. Une société secrète chinoise, Les Lanternes Rouges, lui demande d'accepter une mission : traquer et dérober le train transportant l'or de la contre-révolution russe. Corto et Raspoutine acceptent la proposition. C'est le début d'une longue aventure...

 

Par Berthold, le 03/05/2019

Notre avis sur l'album Corto Maltese en Siberie - 1er partie

Ce neuvième tome propose la première partie de l'aventure Corto Maltese en Siberie, une des meilleures aventures du gentilhomme de fortune. Cette histoire est aussi connue sous le titre : "Corte sconta detta arcana soit" ou la "Cour secrète dite des arcanes" , titre qui est d'ailleurs repris pour l'adaptation en long métrage animé qui est sorti en salle en 2002 et qui est toujours disponible en DVD.

On retrouve son ami Raspoutine, ce qui nous vaut de très beaux dialogues, de très belles scènes, comme celle du "Père Noêl".
Le lecteur croise deux beaux personnages de femmes : Shangaî L et la duchesse Marina Séminova. Deux femmes fortes et superbes dans l'oeuvre de Pratt. Deux femmes qui nous fascinent, ainsi que Corto. Pratt avait le secret pour créer des personnages féminins aussi magnifiques.

Les trains sont superbes : Hugo Pratt se fit aider par Guido Fuga pour le dessin des trains. Un travail vraiment fabuleux. C'est vraiment, et de loin, la plus belle et la plus grande aventure de Corto Maltese, l'aventure avec un grand A. Peu d'œuvres lui arrivent à la cheville. Elle fait partie des chefs d'œuvre de la bande dessinée.
Un dossier de six pages nous attend en fin d'album qui vous entrainera des "cours secretes" jusqu'en Siberie.

C'est l'aventure de Corto Maltese qui doit être dans toute bonne bibliothèque et ce, quelque soit sa forme ou version.

Je vous conseille vivement la (re)lecture de ce monument de la BD.

 

Par , le

Les albums de la série TOUT PRATT