TOUT BUCK DANNY #8 Pilotes de prototypes

voir la série TOUT BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Sortie :
ISBN : 2800114029

Résumé de l'album Pilotes de prototypes

Buck Danny, Sonny Tuckson et Tumbler, pilotes hors pair de l'U.S. Navy sont missionnés pour tester des prototypes volants de toute nature. Du FX-13 au X-15, ils mettent leurs vies en péril pour défendre les intérêts de leur nation et préserver sa primauté en matière aéronautique.

Cette huitième intégrale regroupe les épisodes 24 "Prototype FX-13", 25 "Escadrille ZZ" et, moyennant une légère entorse à la chronologie de la série, le tome 31 (X-15).

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Pilotes de prototypes

Au regard du premier de couverture qui met en évidence un dessin sublime de Francis Bergèse où l'on peut deviner Buck Danny en combinaison spatiale argentée, le ton est lancé. On sait pertinemment que Jean-Michel Charlier a les yeux tournés vers les étoiles et que son personnage central va être soumis à des missions de très haut vol.

Tantôt missionné pour élire le jet qui équipera l'aéronavale américaine, tantôt désigné par les hautes instances militaires pour prendre la relève de pilotes défaillants (par la force des choses), les trois sympathiques aviateurs ne plaignent pas, grâce à leurs créateurs, leur bonne volonté quant à la résolution de problèmes qui leur sont soumis et qui engage leur pays tout entier.

Action, suspense, tragédie, fantaisie, héroïsme… agrémentent largement ces aventures d'aviation qui se veulent toujours plus captivantes et surtout plus proches de l'actualité aéronautique (de l'époque d'édition). Cette huitième intégrale n'échappe pas à la règle et satisfera le lecteur le plus exigeant. D'ailleurs, les noms de Jean-Michel Charlier et de Victor Hubinon, évoquent sans équivoque un gage de réussite assurée.

Les dessins sont d'une propreté extraordinaire, sans reprise. Le fait d'avoir regroupés les 3 tomes selon le thème "prototype" nous permet de faire la comparaison sur 5 ans. A ce titre, on pourra apprécier une évolution notable au niveau des détails qui sont plus nombreux dans le dernier épisode et qui tendent à dire que le trait de Victor Hubinon évolue favorablement en précision. De fait, les restitutions d'avions se révèlent dans une authenticité et une technicité remarquables prouvant une grande documentation.

Prêts pour l'aventure, celle dont on ne connaît pas forcément les aboutissants surtout quand il s'agit de piloter de sacrés "pièges". "Pilotes de prototype" vous ravira !

Par , le

Les albums de la série TOUT BUCK DANNY