Toussaint 66

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840557932

Résumé de l'album Toussaint 66

Un baroudeur, Toussaint, rentre au village natal après 15 ans d'absence pour le décès de sa mère morte sans l'avoir revu. Sa mère se fera incinéré et le héros récupère les cendres de sa mère. L'aventure demarre quand il apprend que les dernières volontés de sa maman étaient de partir en voyage avec lui afin de répartir ses cendres dans un pays lointain d'Afrique.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Toussaint 66

J'ai passé un moment de pur bonheur en lisant cette aventure très émouvante et très drôle à la fois. On passe du rire aux larmes, pas de temps mort. Le dialogue est très drôle et les situations cocasses .Cette histoire laisse une part belle à l'amour familial. Les persos sont plus vrais que nature, bref, album hautement recommandé pour le dessert !

Par , le

Ouais, il est super cet album, faut qu'ils continuent dans la même veine nos 2 p'tits gars.... Je les encourage fortement...hey, en plus Julien Lamanda c'est mon cousin alors j'lui fait d'la pub !! Amitiés

Par , le

Nos interviews liées

Kris nous parle du collectif En chemin elle rencontre

Sceneario.com : Bonjour Kris ! Pour mieux faire connaissance, vous serait-il possible de faire une petite rétrospective de votre immersion dans le monde du 9ème art ? Quel en a été le fait déclencheur ?
Kris : Ho, c’est un parcours on ne peut plus classique : un rêve de gamin qui commence à prendre corps le jour où j’ai rencontré plusieurs dessinateurs talentueux qui, comme moi, voulaient à tout prix faire de la bande dessinée. C’était en 1998, alors que j’étais en fac d’histoire à Brest : ça faisait longtemps que j’écrivais des scénarios, dans mon coin. Mais un scénariste BD sans dessinateur, ça ne sert pas à grand-chose… Bref, je travaillais au rayon BD d’une librairie et les étudiants des beaux-arts du coin venaient y traîner régulièrement. Il y avait Obion, Gwendal Lemercier, Mike, Julien Lamanda, etc [...]

Lire la suite ›