TOUS LES DEFAUTS DES MECS
Tome 2

Tout. Vous saurez tout sur les défauts des mecs. De tous les genres de mecs : du tordu, du fantasmeur, de l’alambiqué, du tombeur, du généreux, de celui dont le couple commence tout juste à s’inscrire dans un délai qui va dépasser la semaine… Chacun en prend gentiment pour son grade dans cette encyclopédie dont c’est là le tome 2, mais qui pourrait bien compter plus de 144 tomes tant il y aurait à dire !

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOUS LES DEFAUTS DES MECS #2 – Tome 2

J’vais vous dire, moi. Quand j’ai lu cette BD, j’ai commencé à me demander si ma femme ne faisait pas de la BD sous un pseudo genre "Jim" ou "Fredman"… C’est fou ça ! "Ils" ont réussi à faire un album sur moi sans que je ne m’aperçoive que des anthropologues ou des paparazzi me tournaient autour pour m’étudier. Décidément, ils sont forts !!!

Naââân, je déconne : je suis parfait 😉 Mais n’empêche. On ne peut que constater que cet œil malin mais tendre que les auteurs posent sur les hommes (eux ?), en l’occurrence les trentenaires, nouveaux pères, "adulescents" en sachant plus sur le 8ème tableau du jeu Lara Croft que sur là où se rangent les gants de toilette, vise juste. C’est marrant comment autant de planches sur des sujets différents, mais touchant la vie de tous les jours, peuvent faire se reconnaître le plus grand nombre d’entre nous, les hommes, dans ces situations dont on sait quelque chose.

Vous l’avez compris, ce n’est pas forcément pour le dessin que l’on ira vers cette BD. C’est du dessin assez classique pour ce genre de littérature humoristique, mais c’est frais, coloré, animé et caricaturé comme il faut. C’est une bonne récréation qui donnerait presque envie d’aller voir ce qu’ont pu inventer (euh, non, répertorier !) les auteurs comme gags sur les autres sujets que cette collection des éditions Vents d’Ouest propose.

Par Sylvestre, le 4 décembre 2005

Publicité