TOUR SOMBRE (LA)
Volume 3

C’est l’heure pour Roland Deschain, le jeune pistolero et ses compagnons d’affronter leurs ennemis. Mais Eldred Jonas a un atout dans sa manche : la jeune Susan Delgado dont Roland est épris. Le piège tendu par Jonas risque t’il de faire échouer la mission de Roland?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur TOUR SOMBRE (LA) #3 – Volume 3

Dernier tome pour boucler ce qui dans la saga de la "Tour Sombre" correspond au tome 4 : "Magie eet Cristal".

Je suis vraiment séduit par le travail des auteurs pour recréer l’univers de Roland et le transmettre au lecteur. On y croit, on est dedans. Malgré encore ce côté trop "léché" des couleurs qui pour moi s’accorde mal avec le monde de Roland – un monde en pleine guerre civile, voire en décrépitude – malgré cela, c’est un vrai plaisir de lecture.

Le découpage est bien fait, alternant dans ce tome l’action de nos trois jeunes pistoleros et celle de Suzanne qui va tenter d’aider et de sauver ses amis.

Ma seule déception, au contraire de Berthold, conserne la scène finale : autant la dernière planche, avec Roland, Cuthbert et Alain est vraiment réussie et véhicule beaucoup d’émotion, autant la double page précedente frise le ridicule pour moi. Ca ne passe vraiment, le visage de Suzanne ne reflète aucune émotion. Un mannequin à sa place aurait fait mieux ^_^

Cela reste un excellent tome intrinsèquement, mais ce triptyque ne prendra réellement toute son ampleur s’il s’inscrit dans la saga elle-même. Bonne nouvelle, moi qui pensais à un "one-shot en 3 volumes", il semble bien qu’on ait droit à l’adaptation entière de la saga.

Gros boulot en perspective, mais les auteurs nous ont montré qu’ils avaient très bien cerné l’oeuvre de King. On peut donc s’attendre à du grandiose dans les mois et les années qui viennent.

Par PATATRAK, le 8 décembre 2008

Ce troisième volume semble clôturer cette mini-série adaptée de l’oeuvre La tour Sombre de Stephen King. Série crée avec le Maître lui-même.
Cet ultime opus voit les événements s’enchaînaient assez rapidement. Les scénaristes nous emmènent vers un dénouement qui va surprendre. je dois bien avouer que je m’y attendais pas, c’est une scène (celle du "Charyou Tri") d’une grande puissance émotionnelle.
Je dois aussi avouer que les illustrations de Jae Lee et Ricchard Isanocve sont vraiment superbes. Le choix des couleurs sieds parfaitement à l’ambiance, au monde du Pistolero. Certaines pages sont assez belles, certaines dégagent une forte puissance visuelle comme celle de Jonas a la tête de ses troupes ou celles de l’attaque de Roland et son Ka-Tet contre l’armée.
A la fin du récit, vous avez droit à un texte : les Armes du Pistolero, à la Litanie du pistolero ainsi qu’à deux nouvelles signés Robin Furth et illustré par Richard Isanove.

Sans être la grande série attendu, La tour Sombre version comics reste une très bonne série qui saura combler les fans du Maître Stephen King.

Par BERTHOLD, le 1 octobre 2008

Publicité