TOUR DE KYLA (LA)
Porte, monstre, trésor

Kyla, une jeune femme qui vient d’acquérir une tour magique, est dérangée dans son installation par :
– des aventuriers venus explorer la tour pour trouver un trésor
– Elric de Metalniboné qui cherche son ennemi Napstor
– un elfe inspecteur des eaux et forêt qui traque les stéréotypes
– des moines à la recherche d’une princesse disparue
– un aventurier à la vie de famille compliquée
– sa mère, une sorcière très puissante
– un autre groupe d’aventuriers
– une princesse gothique
– …

Heureusement, elle est aidée par Zev, un ami d’enfance, Saroulemale Surlepériphe, un sorcier porté sur la bouteille et Didier, un anti-paladin. Cela va rendre ses deux premiers jours dans sa tour extrêmement compliqués.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOUR DE KYLA (LA) #1 – Porte, monstre, trésor

S’il ne faut pas toucher aux histoires et aux mythes pour pouvoir faire de mauvais jeux de mots, fuyez cette bande dessinée. Si au contraire, vous avez fait un certain nombre de parties de jeux de rôles qui sont parties en grand n’importe quoi et franche rigolade à cause des personnes autour de la table, alors jetez-vous sur cette bande dessinée, vous y retrouverez cette ambiance particulière.

Personnellement cela m’a bien fait rire de retrouver les tas de références maltraitées comme le Seigneur des Anneaux, Metallica, l’assassin royal de Robin Hodd, le disque monde de Pratchett, …
Dans cette bande dessinée, tout est prétexte pour faire les jeux de mots et accumuler les situations improbables, un peu comme dans les pièces de vaudeville avec les portes qui claquent.

Le dessin est très simple, peut-être un peu trop. J’aurais aimé y trouver plus de détails dans les arrières plans comme la mort des rats, tirée des livres de Pratchett encore une fois.

Comme vous pourrez le voir sur la couverture, cette série se passe dans le monde de Naheulbeuk, bien qu’elle soit totalement indépendante. Peut-être que dans les tomes suivants, il y aura une sorte de cross-over.

Par Fef, le 13 août 2007

Publicité