TOUNA MARA
Mémoire de pierre

Pendant la dernière glaciation, le chaman d’une tribu préhistorique ressent l’arrivée sur terre d’un monolithe. C’est aussi la nuit ou Ora donne naissance a une fille, Touna et que son mari Horn se fait tuer par des loups. Tar-khan, qui désire Ora, en profite pour devenir son mari et l’oblige à abandonner Touna. La tribu part s’installer proche du monolithe qui doit leur apporter nourriture et chaleur d’après le chaman.
De nos jours, une expédition scientifique part dans le nord de la Russie pour étudier de mystérieux enfants-loup découvert récemment.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOUNA MARA #1 – Mémoire de pierre

Dans ce premier tome, on suit deux histoires indépendantes. Celle de Touna à la préhistoire et de Mara et de l’expédition scientifique. Il existe néanmoins un fil rouge, les loups garous. On assiste à leur création à la préhistoire et à leur découverte de nos jours.

Comme dans tout premier tome, on a la mise en place de l’histoire et des personnages. Ici, il y a deux histoires, cela réduit automatiquement le développement des récits. Cependant, il y a suffisamment d’éléments pour m’avoir accroché et me faire demander ou veulent en venir les auteurs et comment deux histoires éloignées de 50.000 ans vont interagir.

Le dessin réaliste de Milano passe sans problème d’une histoire à l’autre. Le découpage et le cadrage avec ses nombreuses cases horizontales donne un effet cinémascope à l’histoire. Le fondu entre les deux époques étant réalisé par le changement de page.

Nouvelle série qui propose une ‘théorie’ sur la naissance des loups-garous. J’attend la suite pour que les auteurs explique pourquoi il ne se sont pas plus développé sur terre.

Par Fef, le 30 décembre 2008

Publicité