TOUCH
Tome 6

 Kazuya se doute pour Minami et Tatsuya… La tension augmente sensiblement entre les 2 frères. Tatsuya vient cependant assister au match de Kazuya pour l’encourager ; celui-ci lui fait signe sur le terrain. Harada, dans les tribunes également, encourage Tatsuya à déclarer sa flamme à Minami avant qu’il ne soit trop tard…
 Si Kazuya gagne son match et réussit à aller au Kôshien et exaucer ainsi le rêve de Minami, celle-ci demande à Tatsuya qu’il exauce, lui, son autre rêve…"Un rêve beaucoup plus ordinaire". A savoir l’épouser…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOUCH #6 – Tome 6

 Avec beaucoup de finesse, Adachi dépeind le monde de l’adolescence et la découverte des sentiments… Les silences pudiques et les regards en disent long et contrastent avec l’agitation du stade. Ce volume semble en apparence plus axé sur le match, mais le plus important n’est-il pas la déclaration d’amour que fait Minami à Tatsuya?… Les deux personnages sont en attente de la fin du tournoi ; il ne faut pas décourager Kazuya. Après, ils pourront réellement se dévoiler et s’aimer.

 C’est très délicat et joli. Adachi est passé maître dans l’art du manga amoureux sur les adolescents ; beaucoup s’y essaient mais ne le surpassent pas. "Touch" est son premier grand succès et est devenu une série culte adaptée également en une – excellente – série animée de 101 épisodes pour la TV, 3 films et 2 téléfilms.

 A ne pas manquer…

Par François Boudet, le 27 juin 2006

Publicité