TOUCH
Tome 4

 Tatsuya, Kazuya et Minami rentrent enfin au lycée après leurs années au collège. Il faut choisir un club sportif ; Kazuya, naturellement poursuit le base-ball ; Minami le suit en s’inscrivant comme manager de l’équipe ; quant à Tatsuya, il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire… A vrai dire le sport ne l’intéresse pas trop, mais Minami le pousse… Finalement, après avoir hésité à intégrer l’équipe de base-ball, il choisit le club de boxe! poussé par son camarade le costaud Harada. Celui-ci encourage Tatsuya à se battre (recevoir et donner des coups) également au niveau sentimental pour conquérir Minami qu’il aime secrètement…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur TOUCH #4 – Tome 4

 Cette série est toujours aussi agréable et tendre. Mais il y a une tension dramatique entre les personnages du fait que rien ne semble réussir à Tatsuya contrairement à son frère. Pourtant, Tatsuya avait des possibilités dans son enfance, et il avait même la préférence de Minami mais il s’est laissé dépasser… Mais les choses changent doucement et Tatsuya commence à prendre conscience et à réagir (encore très peu pour le moment, à tel point qu’il préfère nier ses sentiments).

 Grace aux flashbacks, nous pénétrons plus en avant dans la psychologie des personnages et notamment celle de Tatsuya (son complexe d’infériorité par rapport à son frère, etc.) qui est à mon sens le personnage principal de cette histoire…

 Le dessin et la narration de Adachi sont toujours aussi bons ; il arrive à nous faire partager et à ressentir les émotions de ses personnages. Ceux-ci en deviennent presque vivants et cela est touchant. Personnellement, j’accroche et vous recommande chaudement cette série.

Par François Boudet, le 13 décembre 2005

Publicité