TOUCH
Tome 3

 Tatsuya et Kazuya, les deux frères jumeaux, sont dans le même collège. Tout réussit à Kazuya, son prestige auprès des filles, ses résultats scolaires, ses capacités de champion dans l’équipe de base-ball, etc ; tandis que Tatsuya qui est pourtant l’aîné, n’a pas le goût de l’effort, il drague les filles en se faisant passer pour son frère, et tous se moquent de ses performances en base-ball. Pourtant, lors d’un match en amateur, celui-ci, à l’étonnement général, renvoit une balle lancée par son frère réputée imparable… Tatsuya aurait-il des capacités insoupçonnées jusqu’alors?

 Par ailleurs, au collège, Tatsuya fréquente Harada, un grand gaillard un peu "mauvais garçon" mais qui a un grand coeur.
 Minami, elle, rêve du grand tournoi de base-ball du Kôshien pour son équipe menée par Kazuya…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur TOUCH #3 – Tome 3

 La vie heureuse se poursuit pour nos trois jeunes amis (je dis "amis" car ils nous sont très sympathiques). Tatsuya et Kazuya sont secrètement amoureux de Minami. Ils sont beaux et jeunes et c’est un plaisir de les suivre.
 Mitsuru Adachi nous offre une véritable tranche de vie, pleine de fraicheur juvénile, mais aussi avec ses petites difficultés ; la relation entre les deux frères et Minami est assez riche et complexe. Adachi nous dépeint un tableau assez réaliste (quoique plutôt optimiste ; nous y voyons assez peu les "mauvais garçons", les élèves qui tournent mal, etc.) et détaillé de la jeunesse japonaise autour de leurs activités scolaires…

 C’est frais, très bien dessiné et raconté ; il y a également beaucoup d’humour. L’histoire a le temps de se dérouler en douceur (la série comptera 26 volumes, réalisés de 1981 à 1986) et donc de nous imprégner… N’hésitez pas à vous laisser emporter par cette histoire axée sur le sport, l’amour et le dépassement de soi…

Par François Boudet, le 25 octobre 2005

Publicité