TOUCH
Tome 15

M. Nishio, l’entraîneur de l’équipe de base-ball, a été hospitalisé. Il conseille au directeur du lycée un remplaçant en la personne de Eijirô Kashiwaba. Mais cet homme censé être gentil et charismatique, selon M. Nishio, agit auprès des jeunes de façon despotique. Entre lui et Tatsuya, les relations vont être fortement tendues, d’autant que l’entraîneur va congédier Minami, jusqu’ici coach de l’équipe.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOUCH #15 – Tome 15

Je n’ai pas eu l’occasion de lire les précédents tomes de cette série et, pourtant, je n’ai eu aucun problème à entrer dans l’histoire. C’est déjà le signe d’un récit réussi et il est vrai que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les périples de Minami et Tatsuya, confrontés à un nouvel entraîneur aux méthodes plutôt discutables.

Les lycéens vont ainsi mener leur enquête pour connaître la vérité sur cet homme mystérieux, censé être un ancien champion compréhensif, gentil et motivé. Pour les jeunes, quelque chose cloche et, comme eux, le lecteur veut en savoir plus.

On suit donc l’histoire avec intérêt, d’autant que le récit est construit de façon claire, avec des dessins agréables, dans la veine la plus classique du manga. Destiné peut-être aux ados à l’origine, il séduira aussi les adultes qui passeront là une très bonne récréation sportive au sein de ce club de base-ball.

Par Legoffe, le 20 janvier 2008

Publicité