TOUCH
Tome 1

Tatsuya et Kazuya, deux frères jumeaux grandissent aux côtés de leur amie Minami. Inséparables, les trois enfants partagent le jeu, le sport, la complicité, et puis un jour, ils vont découvrir l’amour.
Mais avant que tout ça ne se complique, ils se lancent à corps perdus dans le base ball, la gymnastique et les entraînements ne leur laissent pas de répit.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOUCH #1 – Tome 1

Superbe série japonaise, enfin traduite en français alors qu’elle est déjà connue depuis 20 ans par les téléspectateurs de la Cinq qui ont pu suivre le dessin animé sous le titre Théo ou la batte de la victoire
Pour cette série, Adachi choisit de parler d’un sujet douloureux rarement abordé en bd : le décès d’un enfant.

Pourtant, dans ce premier tome où tout est beau et rose malgré la difficulté de Tatsuya à faire des efforts, il n’est pas encore question de cette tragédie. Adachi présente les trois personnages principaux en nous donnant presque envie de nous mettre au base ball voire au sport en général.
L’histoire est faussement « gentille », ne tombant pas dans la superficialité mais au contraire, construisant des personnalités fortes, volontaires derrière des apparences enjôleuses, de quoi faire taire tous les mauvais clichés.
Le tome 1 du manga nous habitue également à un trait arrondi et souple montrant des visages tendres et espiègles. Difficile de résister au charme du dessin de Adachi, pourtant assez épuré.
Il me reste à ajouter que Glénat bénéficie également d’une sortie simultanée des films en dvd que je ne peux que vous conseiller de regarder même si l’épisode 2 est un peu vide.
Série à découvrir pour le plaisir.

Par MARIE, le 10 juin 2005

Publicité