TOUCH
Tome 9

 L’histoire suit son cours, sans nouveaux chocs… Tatsuya est maintenant bien intégré au sein de l’équipe de base-ball ; et Minami excelle dans sa nouvelle activité au sein du club de gymnastique rythmique.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur TOUCH #9 – Tome 9

 Dans ce volume les spots sont mis sur Minami qui remporte la 3ème place au championnat lycéen de gymnastique rythmique alors qu’elle n’était que remplacante. Du coup, elle est sélectionnée pour le championnat départemental au grand dam de Tatsuya qui voudrait bien qu’elle reste « une gentille manager » dans leur club de base-ball.

 En fait, il semble souhaiter que les choses entre eux restent en l’état ; il semble avoir peur de grandir, ou de ne pas grandir aussi rapidement que Minami (cf. le rêve qu’il fait, dans lequel Minami se transforme en papillon alors que lui reste à l’état de larve qui regarde le papillon s’envoler.), et de vivre leur amour et ainsi trahir sans doute son frère… Il y a aussi une petite pointe de jalousie avec la réussite de Minami et tous ces regards portées sur elle !
 Pourtant, inéluctablement, Tatsuya progresse. Son intégration au sein de l’équipe est maintenant acquise et il fait même l’admiration d’un jeune garçon, Takeshi Yoshida, nouveau venu dans la série.
 Ils ont 16 ans, ils vivent leur vie d’adolescents, et ils sont touchants… Mais pas le temps de trop rêvasser, l’action reprend avec l’entraînement sportif ; ça bouge !! 

 Cette série très réussie pourra plaire à tous âges. Les adolescents pourront s’y retrouver ou tomber amoureux des personnages, et les adultes pourront être attendris ou se souvenir de leur propre adolescence…

Par François Boudet, le 8 décembre 2006

Publicité