TOUCH
Tome 5

 Kazuya a fait ses débuts comme lanceur de Meisei lors du premier match des éliminatoires pour le Kôshien. Il a répondu aux attentes de Minami en remportant la victoire. De son côté, Tatsuya a fait ses débuts en boxe lors d’un tournoi contre un autre lycée. Il s’est battu de toutes ses forces pour Minami, mais a essuyé une sévère défaite.
 Cette nuit-là, pour récompenser Tatsuya de s’être battu pour elle, Minami lui donne son premier baiser. Le lendemain, elle lui dit l’avoir fait "parce que c’était lui", laissant le coeur de Tatsuya un peu chamboulé. Meisei ayant remporté son 2ème match éliminatoire, l’entrainement s’intensifie et Kazuya doit emménager au lycée.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOUCH #5 – Tome 5

 Minami est de plus en plus attentionnée pour Tatsuya, jusqu’à lui offrir son premier baiser amoureux à un garçon… Ce baiser, d’ailleurs, est un grand moment de la série car il marque véritablement le début de l’histoire d’amour entre Minami et Tatsuya.
 Car "Touch" est autant sinon plus une histoire d’amour que de sport, malgré les apparences. Disons que les histoires d’amour dans les mangas ne sont pas l’apanage des "shojos".
 Dans ce volume, l’histoire progresse lentement mais surement, à l’image de la vie qui s’écoule. L’entrainement sportif, lui, s’intensifie. Le dessin est toujours très joli, simple et réaliste ; on y ressent la lumière, le mouvement et la vie même. Les personnages sont toujours aussi attachants et les thèmes développés par Adachi universels.

 Une série à découvrir absolument.

Par François Boudet, le 27 juin 2006

Publicité